Les Volontaires d’engagement Citoyen (VEC) de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) pour le compte de la phase d’extension (ou phase 4) du Centre Régional des plateaux-Est ont célébré ce vendredi 22 novembre une journée de réjouissance à Atakpamé, marquant la fin de leur mission.
Les manifestations se sont déroulées en présence du secrétaire général de la mairie M. Pinizi Kossi représentant Mme le maire de l’Ogou 1, et le superviseur régional du CRV-Plateaux M. Gazari Latifou.
Ils sont au total 250 volontaires dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans, et 15 seniors répartis en 8 groupes selon les besoins des structures d’accueil, à effectuer cette mission axée sur la salubrité publique, le curage des caniveaux, le dégagement des dépotoirs, la création des espaces verts, la mise en terre des plants et la sensibilisation à l’hygiène publique.
Ces volontaires étaient encadrés dans leur mission par des superviseurs seniors âgés de 45 à 65 ans composés de retraités et d’autres personnes disponibles recrutés par leur CRV. Leurs tâches étaient également de suivre et d’organiser les travaux de terrain notamment en matière de promotion des valeurs citoyennes et de cohésion sociale.
De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo