Fin des travaux du 2è Forum national des OSC sur les ODD...

Fin des travaux du 2è Forum national des OSC sur les ODD à Atakpamé

SHARE
Photo de famille
Photo de famille

Les travaux du deuxième forum national des Organisations de la société civile (OSC) sur les Objectifs de développement durable (ODD) ont pris fin le jeudi 25 Octobre à l’évêché d’Atakpamé  dans la préfecture de l’Ogou. Placée sous le thème  « Amplifier la voix des citoyens, consolider l’action des OSC et démocratiser la gouvernance du Plan National de Développement (PND) pour construire ensemble le Togo que nous voulons en 2030 », cette initiative est à l’actif du Groupe de travail des organisations de la société civile sur le développement durable au Togo avec l’appui du PNUD.

Après trois jours d’échanges et de partage d’expériences, les cent cinquante (150) acteurs issus des OSC de toutes les préfectures du Togo, experts des ministères sectoriels et des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) se sont séparés sur une note de satisfaction générale.

Ils ont dans leur rapport de synthèse des travaux, salué le bien-fondé de ces assises qui ont pour objectif de faire connaître aux participants l’expérience de la participation du Togo au forum politique de haut niveau à New York, les leçons apprises et les points à améliorer afin d’amorcer les discussions autour du cadre de partenariat entre la société civile et l’Etat, et de présenter la version finale, les dernières orientations et le mécanisme du suivi du PND.

Le Conseiller économique Senior à la représentation du PNUD au Togo,  M. Nicolas Kazadi a souligné qu’il existe 17 ODD qui sont liés l’un à l’autre. Il a signifié que dans le contexte du Togo, tout est mis en ordre et focalisé  sur le PND avec ses trois grands axes.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO