Finale de la CAN 2017 : Un Cameroun revanchard face à des...

Finale de la CAN 2017 : Un Cameroun revanchard face à des pharaons assoiffés !

SHARE
Michael Ngadeu-Ngadjui et Benjamin Moukandjo crient leur joie
Michael Ngadeu-Ngadjui et Benjamin Moukandjo crient leur joie
image_pdfimage_print

Egypte-Cameroun : c’est l’affiche de la finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qui se joue ce dimanche à Libreville au Gabon.  Ce jeudi, les Lions Indomptables du Cameroun ont réussi à obtenir leur billet pour cette finale au détriment des Black Stars du Ghana battus deux buts à zéro (2-0). Les buts camerounais ont été marqués par  Michaël Ngadeu et Christian Bassogog respectivement aux 72ème et 93ème minutes de jeu.

En finale, les poulains du sélectionneur Hugo Broos tenteront sûrement de prendre leur revanche sur les pharaons d’Egypte. On se rappelle en effet que lors de la finale de la CAN 2008 organisée au Ghana, ce sont les pharaons d’Egypte qui avaient pris le dessus sur les camerounais, remportant ainsi pour la sixième fois, ce trophée tant convoité. Les égyptiens amenés dans le temps par un certain Hassan Shehata gagneront deux années plus tard, leur septième titre continental à la CAN 2010 en Angola avant de déboucher sur une traversée du désert suite à des crises sociopolitiques que le pays a eu à traverser.

Les CAN 2012, 2013 et 2015 ont été suivies à la maison par les égyptiens qui ont, aux yeux de tous, effectué ainsi leur grand retour à travers cette 31ème édition de la fête du football africain avec une seule ambition : repartir avec le trophée qui sera le huitième gagné dans le cadre de cette compétition. Parviendront-ils à atteindre leur objectif ? On le saura dans la soirée du dimanche 05 février prochain à l’issue de cette finale que les camerounais préparent également avec minutie, eux qui sont à la conquête de leur cinquième titre continental.

David KOSSI