Foire de Lomé : La TDE annonce une baisse du coût du...

Foire de Lomé : La TDE annonce une baisse du coût du branchement à l’eau potable

SHARE
Une vue des panélistes

Du 22 novembre 2019 au 21 février 2020, sur toute l’étendue du territoire national, le coût d’un branchement avec compteur de diamètre de 15 mm passe de 100.000 francs CFA toutes taxes comprises à 75.000 francs CFA TTC. L’information est portée ce jeudi 05 décembre à la connaissance du public de la 16ème foire internationale de Lomé par les responsables de la Société Togolaise des Eaux (TDE).

A travers un panel placé sous le thème : « l’eau potable, une denrée à préserver », les premiers responsables de la TDE ont en effet présenté au grand public, les services et offres de la société qui s’inscrivent dans le cadre des Objectifs du Développement Durable (ODD) en ce qui concerne l’accès à l’eau potable pour tous à l’horizon 2030.

Ces dispositions sont prises pour favoriser l’accès à l’eau potable à un grand nombre de ménages sur toute l’étendue du territoire national.

Le coordonnateur des directions exploitations de la TDE, M. Tabe-Djato Nikabou a relevé la nécessité de la gestion intégrée des ressources en eau pour favoriser la résilience dans un environnement de changement climatique, mais surtout pour favoriser l’accroissement harmonieux des villes, l’implantation des entreprises et de développement du pays.

Autres mesures annoncées par la TDE, la remise de 50 % est offerte sur les impayés antérieurs à 2015 des branchements dont les compteurs sont déposés, la couverture totale des frais des extensions ciblées par la TDE, une remise de 50 % sur les frais extensions, la possibilité de faire la demande de branchement en ligne sur son site web www.tde.tg et, très prochainement la mise en service des compteurs prépayés, le paiement en ligne des devis et factures.

Face aux enjeux liés à la gestion des ressources en eau, les responsables de la TDE ont invité la population à agir dans le sens de la préservation de cette denrée.

Cris DADA