Foire « Made in Togo » : Les exposants outillés sur les...

Foire « Made in Togo » : Les exposants outillés sur les techniques de vente

SHARE
Session de formation sur le marketing opérationnel
Session de formation sur le marketing opérationnel
image_pdfimage_print

Afin de permettre aux entrepreneurs et exposants de la deuxième édition de la foire «Made in Togo» de pouvoir maximiser les ventes des produits 100 % togolais dans un environnement concurrentiel, une session de formation sur le marketing opérationnel a été organisée à leur endroit sur le site du CETEF.

Animée par Malick AYEVA, consultant en marketing, la formation a porté sur les stratégies, trucs et astuces qui pourront permettre aux exposants et entrepreneurs de pouvoir écouler facilement leurs produits sur le marché.

Les promoteurs des produits « Made in Togo »  ont été invités à définir des stratégies marketing avec un plan bien élaboré, bien connaitre les segments du marché, maîtriser les techniques de présentation et surtout aller à la rencontre des clients. Un accent a été également mis sur la nécessité aux entrepreneurs d’imprimer une marque à leurs produits.

« L’entrepreneur de produits made in Togo doit s’armer de courage et être persévérant car nous sommes dans un environnement dans lequel les clients ont une mentalité qui est très poussée vers la consommation des produits étrangers. Il faut également s’informer et utiliser un certain nombre de techniques pour s’imposer sur le marché et s’en sortir », a laissé entendre Malick AYEVA à l’endroit des participants.

Cette deuxième édition de la foire « Made in Togo» prend fin ce vendredi 11 août.

Irène MINTRE