Football : Belle performance des Éperviers du Togo au stade de Kégué

Football : Belle performance des Éperviers du Togo au stade de Kégué

SHARE
Une image de la rencontre (©FTF)
image_pdfimage_print

L’équipe nationale des Eperviers du Togo a réalisé une belle performance mardi au stade de Kégué à Lomé en dominant les îles Comores sur le score de deux buts à zéro (2-0) dans le cadre du match retour des préliminaires pour la coupe du monde Qatar 2022 de football.

Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Kassim M’Dahoma (contre son camp) à la 10ème minute et Gilles Sunu à la 71è minute de jeu. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées un but partout (1-1).

Les Eperviers du Togo se qualifient du coup pour la phase de groupes pour les qualificatifs à ce Mondial 2022. Mais, un grand chemin reste encore à parcourir pour parvenir à la phase finale de cette messe du football mondiale.

En effet,  les quatorze rescapés de ce tour préliminaire, de même que les vingt-six nations africaines qualifiées d’office, seront répartis dans dix groupes de quatre équipes. Les premiers de chaque groupe prendront part à des matchs de barrages. Ce sont les cinq vainqueurs de ces confrontations en aller-retour qui représenteront l’Afrique à la prochaine coupe du monde de football.

La Rédaction