Football/ CAN féminine Maroc 2022 : Le Togo tient en échec le...

Football/ CAN féminine Maroc 2022 : Le Togo tient en échec le Cameroun (1-1) et empoche son premier point

SHARE
image_pdfimage_print

C’est un match nul au goût de victoire pour les Eperviers dames du Togo. Les éléments de la sélectionneuse Kaï Tomety ont réussi à tenir en échec 1-1 le Cameroun ce 06 juillet à Casablanca, dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2022).

Après leur défaite 4-1 face aux tunisiennes lors de leur première sortie, les joueuses togolaise se sont remobilisées et ont réussi à tenir tête aux Lionnes indomptables du Cameroun.

Les togolaises seront d’ailleurs les premières à ouvrir le score à la 28è minute de jeu sur penalty, avant que la camerounaise Estelle Johnson n’égalise à la 38è minute.

Malgré les offensives de part et d’autres, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, au grand bonheur des togolaises qui empochent leur premier point dans la compétition, en attendant le troisième match face à la Zambie.

Avec deux points au compteur, le Cameroun est troisième de ce groupe B derrière la Tunisie (3 points) et la Zambie 1ère du groupe avec 4 points.

La dernière journée du groupe est prévue le 9 juillet prochain avec le Cameroun qui tentera d’arracher sa qualification pour les quarts de finale face à la Tunisie, tandis que le Togo tentera d’en faire de même face à la Zambie.

David Soklou