Football/ CHAN 2021 : les Éperviers locaux promettent de défendre les couleurs nationales

A la veille de leur départ pour le Cameroun où ils prendront part à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN 2021), les Éperviers locaux ont reçu ce jeudi le drapeau national des mains du Premier Ministre Victoire Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

La cérémonie s’est déroulée à la Primature en présence des membres du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) et d’autres responsables sportifs.

La cheffe du gouvernement a rappelé aux Éperviers A’, leur mission qui est de défendre les couleurs nationales en se laissant guider par 4 vertus notamment le travail, la foi, le dépassement et la discipline.

Pour le Premier Ministre, « recevoir un drapeau national, c’est accepter une responsabilité particulière mais en même temps, c’est être honoré d’avoir la chance de défendre son pays ».

Le capitaine des Éperviers locaux, Gnama Akaté, a au nom de ses coéquipiers remercié le gouvernement pour sa disponibilité à offrir les meilleures conditions à l’équipe dans sa préparation pour cette compétition.

« Nous allons pour défendre les couleurs nationales pour cette première participation du Togo au CHAN », a déclaré le capitaine de l’équipe qui a rassuré le gouvernement et le peuple togolais, de la détermination de toute l’équipe à gagner ce trophée mis en jeu.

La délégation quitte Lomé ce vendredi 15 janvier pour le Cameroun. À Douala, les togolais évolueront dans le groupe C en compagnie du Maroc tenant du titre, du Rwanda et de l’Ouganda. Le Togo entre en compétition le lundi 18 janvier face au Maroc.

En match d’ouverture, le Cameroun pays hôte, affronte ce samedi 16 janvier le Zimbabwe à Yaoundé.

Pour rappel, le CHAN de football est une compétition exclusivement consacrée aux joueurs locaux évoluant sur le continent. Elle se déroule cette année du 16 janvier au 07 février en terre camerounaise.

David S.