Football/ Éliminatoires CHAN 2020 : La délégation togolaise déjà à Lagos pour...

Football/ Éliminatoires CHAN 2020 : La délégation togolaise déjà à Lagos pour l’assaut final

SHARE
Les Éperviers locaux à leur arrivée à Lagos (©FTF)
image_pdfimage_print

Les Éperviers locaux sont déjà depuis jeudi soir à Lagos au Nigeria où ils devront affronter ce samedi 19 octobre, les supers Eagles dans le cadre du match retour du dernier tour des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020).

La délégation togolaise a été accueillie par un comité de Togolais résidants au Nigeria. L’Ambassadeur du Togo au Nigeria a également fait le déplacement d’Abuja à Lagos pour saluer la délégation à l’hôtel.

Le sélectionneur national Jean-Paul Abalo Dosseh se montre confiant et déterminé à obtenir une historique qualification du Togo pour la phase finale de ce Championnat. « Ce sera un match assez difficile mais mes joueurs sont prêts. Ils savent qu’ils sont à 90 minutes de réaliser quelque chose d’historique », a indiqué le coach Jean-Paul Abalo Dosseh à l’issue d’une séance d’entrainement à Lomé.

Avant leur départ pour Lagos, les Éperviers A’ ont reçu le soutien du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Au nom du Président de la République, une délégation conduite par le ministre des sports Foli Bazi Katari, est allée mercredi exprimer le soutien des autorités à l’ensemble de l’équipe. « Vous nous avez fait rêver », a déclaré le ministre aux joueurs à qui il a exprimé la confiance du gouvernement.

Il faut rappeler qu’au match aller, les togolais avaient largement dominé les Super Eagles à Lomé sur le score de quatre buts à un (4-1).

David Soklou