Football/ Eliminatoires CHAN Algérie 2023 : Le Togo face au Niger ce...

Football/ Eliminatoires CHAN Algérie 2023 : Le Togo face au Niger ce dimanche 28 août à Lomé

SHARE
Des Éperviers locaux en entrainement (image ©FTF)
image_pdfimage_print

Dans le  cadre du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football Algérie 2023, la sélection nationale locale des Éperviers du Togo affronte le Niger ce dimanche 28 août  au stade de Kégué à Lomé.

En regroupement depuis plus d’une semaine à Lomé, les Éperviers locaux multiplient les séances d’entrainement en vue de se donner les moyens de la qualification pour la phase finale de la compétition.

Ce vendredi 26 août, les poulains du coach Jonas Kokou Komla ont reçu la visite du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Kossi Akpovy qui est allé apporté aux Éperviers locaux et au staff technique, le soutien du Comité Exécutif de la FTF et du public sportif togolais.

« Je leur ai passé un message d’encouragement pour leur dire que nous sommes de cœur avec eux. Nous avons deux matchs pour la qualification et nous n’avons pas droit à l’erreur », a fait savoir le Colonel Guy Kossi Akpovy.

« Nous devons réitérer l’exploit de la qualification au CHAN, on doit y aller, a martelé Guy Akpovy. Il faut qu’ils fassent un effort pour donner la joie au cœur à la population togolaise. Nous en avons vraiment besoin. J’exhorte le public à venir en grand nombre pour soutenir les Éperviers », a-t-il ajouté.

Un dernier entrainement des Éperviers locaux a été effectué ce samedi matin au stade de Kégué.

Le sélectionneur Jonas Komla a rassuré de la détermination à mettre tous les atouts du côté du Togo tant sur le plan technico-tactique que sur le plan mental afin de faire un bon résultat à Lomé avant le match retour prévu le 03 septembre prochain à Cotonou au Bénin, le Niger n’ayant pas de stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF).

Cris DADA