Football : Emmanuel ADEBAYOR ne jouera pas à LYON

Football : Emmanuel ADEBAYOR ne jouera pas à LYON

SHARE
Emmanuel Sheyi ADEBAYOR
Emmanuel Sheyi ADEBAYOR
image_pdfimage_print

Emmanuel Sheyi ADEBAYOR ne va plus finalement signer un contrat avec l’Olympique Lyonnais. C’est en tout cas, ce qu’a annoncé ce samedi 17 septembre, le club français dans un communiqué rendu public. « L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adébayor », indique le communiqué.

Après la blessure de son attaquant Alexandre Lacazette, le club rhodanien qui avait étudié la venue d’au moins un nouvel attaquant d’un profil différent avait entamé une discussion avec Adébayor, mais a finalement préféré faire avec un jeune espoir du nom de Jean-Philippe Mateta. Pour les premiers responsables de l’OL, cette décision tient également au fait que le capitaine des Eperviers du Togo a souhaité participer à la Coupe d’Afrique des Nations en Janvier 2017 avec sa sélection nationale,  ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois.

Par ailleurs, le club affirme se réjouir des retours à la compétition très prochainement de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, ce qui permettra au coach Bruno Genesio de retrouver progressivement son effectif au cours de ce mois de septembre également marqué par un début réussi en League européenne des champions.

Libre de tout contrat après son départ du club anglais de Cristal Palace, l’attaquant togolais de 32 ans devra donc encore se patienter avant de trouver un nouveau club qui lui permettra de se relancer dans sa carrière.

David SOKLOU