Football : Fin de l’aventure de Claude Leroy au Togo

Football : Fin de l’aventure de Claude Leroy au Togo

SHARE
Claude Leroy
image_pdfimage_print

Claude Leroy n’est plus le sélectionneur des Eperviers du Togo. Très critiqué depuis un temps pour cause de mauvais résultats, le technicien français a démissionné de son poste d’entraineur de l’équipe nationale de football du Togo.

L’information a été donnée ce lundi 12 avril par Claude Leroy lui-même dans l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal +.

« Pour le Togo et en ce qui concerne l’équipe nationale, c’est fini pour moi », a-t-il indiqué.

Une information également confirmée par un communiqué signé du manager général de la sélection togolaise : « N’ayant pas réussi à qualifier les Eperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des nations CAN CAMEROUN 2021, le Sélectionneur national des Eperviers du Togo Claude Le Roy a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme le Ministre des Sports et Loisirs Dr Bessi Lidi-Kama », renseigne le document.

Selon les informations, cette décision intervient après une réunion tenue avec la ministre des sports et des loisirs, Dr Bessi Lidi-Kama en date du 07 avril dernier. « C’est une décision qui j’ai prise après en avoir parlé avec la ministre des sports », a fait savoir Claude Leroy.

Après 5 ans passés à la tête des Eperviers du Togo, le désormais ancien sélectionneur des Eperviers du Togo totalise en tout 35 matchs pour seulement 09 victoires, 12 nuls et 14 défaites dont la dernière face au Kenya (1-2) à Lomé le 29 mars dernier.

La Rédaction