La Fédération togolaise de football (FTF) a dévoilé vendredi, le nom du nouveau Directeur technique national en la personne du technicien togolais Gneni Sebabi.
C’est la fin d’un processus qui aura duré plus d’un an. C’est finalement Gneni Sebabi, ancien entraîneur de l’AS OTR et un des entraineurs doyens du Togo qui a été désigné pour le poste de DTN.
Gneni Sebabi Moussoudou remplace ainsi Elitsa Lanou. Il aura la responsabilité d’assurer le développement des relations avec le président de la fédération et les élus, et participer par ailleurs à la planification de la politique fédérale et veille à son application. En sa qualité de conseiller technique, il a en outre la possibilité d’emettre son avis quant à la délivrance des titres sportifs aux acteurs du sport.
Ancien joueur, le nouveau Directeur technique national occupe depuis plusieurs mois la tête de l’association des entraineurs de football du Togo. Il est également avant sa nomination le sélectionneur national des U20 de Football du Togo.
David S.