Football : Kakadl de Doufelgou, champion de la D2

Football : Kakadl de Doufelgou, champion de la D2

SHARE
Les joueurs de Kakadl (©Lequipe228)
image_pdfimage_print

Au Togo, la saison 2020-2021 du championnat de football de deuxième division a connu son apothéose ce dimanche 18 juillet avec le sacre du club Kakadl de Doufelgou qui a battu en finale aux tirs aux buts, la formation de Kotoko de Lavié sur le score de trois buts à deux (3-2), deux buts partout à la fin temps réglementaire.

C’est Kotoko de Lavié qui a pourtant ouvert le score à la 21è minute de jeu par l’entremise de Kossi Adjogou. L’égalisation de Kakadl interviendra à la 30è minute par le but de Karango Kahomba. La formation de Doufelgou va doubler la mise à la 52è minute grâce au but de Koffi Akomedi, face à une équipe de Kotoko réduite à 10 suite à l’expulsion de Moutalibou Yacoubou à la 44è minute de jeu.

Kotoko va tout de même mettre les bouchées doubles pour égaliser à la 64è par le biais de Harissou Ouro Koura.

Malgré les multiples tentatives de parts et d’autres, le score n’évoluera plus jusqu’aux tirs aux buts où l’équipe de Lavié courbera l’échine face à son adversaire du jour, dans cette finale des playoffs qui aura tenu toutes ses promesses.

Il faut souligner que les deux équipes finalistes du championnat de D2 accèdent d’office à la division d’élite (D1) dès la saison prochaine.

David S.