Football : L’ASCK remporte l’édition 2019 de la coupe de l’indépendance...

Football : L’ASCK remporte l’édition 2019 de la coupe de l’indépendance du Togo

SHARE
Des joueurs de l’ASCK
Des joueurs de l’ASCK
image_pdfimage_print

L’Association sportive des conducteurs de la Kozah (ASCK) a remporté ce dimanche 28 avril, l’édition 2019 de la Coupe de l’indépendance du Togo en battant en finale au stade municipal de Lomé, Ifodjè d’Atakpamé sur le score de trois buts à un (3-1).

Le leader du championnat de D1 n’a donc pas fait de cadeau au champion de la D2 zone sud. Dans un jeu direct tourné vers l’offensif, les joueurs de l’ASCK seront en effet les premiers à trouver le fond des filets adverses à la 24ème minute de jeu par l’entremise de leur homme providentiel Koudagba Kossi suite à une contre-attaque bien amorcée.

Malgré quelques incursions dans le camp adverse, les joueurs d’Ifodjè vont encaisser le deuxième but à la 34ème minute, œuvre toujours de Koudagba Kossi qui signe son doublée, en profitant d’une perte de balle de la défense d’Ifodjè sous le coup de la pression.

Les conducteurs vont corser l’addition à la 52ème minute par le truchement de Ozou Kossi Jean pour le score de 3-0. Ifodjè va sauver l’honneur en réduisant la marque dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Meming Djamilou pour le score final de trois buts à un (3-1).

Il faut souligner que cette compétition rentre dans le cadre de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

La Rédaction