Le Togo entame les préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 par un regroupement des Eperviers locaux du 10 au 19 août prochain à Lomé.
Selon ce que rapporte la Fédération togolaise de football (Ftf), le groupe composé de 30 joueurs convoqués, effectuera des entrainements selon un programme bien ficelé par le staff technique.
« Il s’agit dans un premier temps de démarrer les préparatifs pour les deux premières journées des éliminatoires. A l’issue de ce stage, on aura une idée sur les joueurs qui s‘ajouteront aux professionnels pour affronter le Sénégal et la Namibie en septembre. Puis dans un second temps, c’est une première revue d’effectif en vue des éliminatoires du CHAN 2022 », a confié le sélectionneur Jonas Komla à la Ftf.
Dans le cadre de ses éliminatoires, le Togo logé dans le groupe H avec le Sénégal, le Congo et la Namibie, rentre en compétition dès le 2 septembre 2021 pour sa première sortie à Dakar face aux Lions de Téranga. Il recevra le 06 septembre la Namibie à Lomé avant une double confrontation contre le Congo les 7 et 11 octobre 2021 pour le compte de la troisième et quatrième journée. Les Éperviers recevront à Lomé le Sénégal de Sadio Mané le 12 novembre pour leur cinquième match, avant de se déplacer en Namibie le 15 novembre 2021 pour la sixième et dernière journée de poule.
Voici la liste des joueurs locaux convoqués :
Gardiens : Amen Agbagla (ASKO), Wassiou Ouro-Gneni (AS OTR), Atissou Paroussie (ASCK), Ayao Adonsou (AS Togo Port)
Défenseurs : Halimou Sama (ASKO), Kodjovi Djoyagbo (AS OTR), Bilal Moussa (AS Togo Port), Desmon Gaba (AS OTR), Yendoutie Balgou (Arabia), Salami Tchedre (ASCK), Magnim Fabrice Agbotcho (Entente II), Issifou Bourahana (AS OTR)
Milieux : Marouf Tchakei (ASKO), Ougadja Mani (ASCK), Koffi Afelete Sanvi (AS Togo Port), Thierry Abbuy (AS OTR), Armand Ballack Agbeto (ASCK), Dodji Amekoudji (DYTO), Marius Kluga (AS Binah), Efoe Yao Novon (ASKO), Ferdinand Ahonto (DYTO)
Attaquants : Bilali Akoro (AS OTR), Kwadjo Akakpo (AS Togo Port), Magnim Ataba (Gbohloe-Su), Samiou Tchatakora (ASCK), Folly Gbadoegan (Gomido), Harissou Ouro Bodi (Semassi), Robert Kouyara (Agaza), Komlan Nyonyotsi (Kotoko), Prince Yayra Ametokodo (DYTO)
La Rédaction