Football : Mey Gnassingbé élu nouveau président d’ASKO de Kara

Football : Mey Gnassingbé élu nouveau président d’ASKO de Kara

SHARE
image_pdfimage_print

Le club de football Association sportive de la Kozah (ASKO) de Kara a un nouveau président en la personne de Meyebine Esso Kwame Gnassingbé (Mey Gnassingbé). Il a été porté avec sa liste « Emergence » à la présidence du club au cours d’une assemblée générale élective tenue ce samedi 12 décembre à Kara au nord du pays.

Les travaux de ce congrès électif se sont déroulés au Palais des congrès de la localité, en présence du Préfet de la Kozah Colonel Didier Hemou Bakali.

Demi-frère du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et député-maire d’Amou-Oblo (préfecture d’Amou), le nouveau président élu d’ASKO de Kara ambitionne entre autres de créer un centre de formation pour ASKO, mettre en place une équipe féminine, signer partenariat avec un équipementier et des partenaires stratégiques.

« En tant que fils du milieu et passionné de football, je mesure pleinement la tâche qui nous incombe à moi et  aux membres de notre bureau et je réitère l’engagement à inscrire durablement et définitivement notre club au patrimoine immatériel de notre préfecture et de notre pays. Notre ambition est de faire entrer notre club dans l’ère  de l’émergence. Cette ambition se déclinera par une redynamisation de nos activités et un nouveau style de management. Tous les secteurs de la gestion de la vie de notre club seront améliorés avec pour seul leitmotiv, la quête de la performance » a indiqué Mey Gnassingbé, très connu pour son amour pour le football.

« Nous nous donnons pour objectifs de mettre en place une équipe très compétitive en championnat en attirant les meilleurs talents du pays, jouer le titre au niveau local, participer régulièrement aux compétitions africaines », a-t-il ajouté.

Champion en titre de la division délite du Togo, ASKO de Kara était dirigée depuis deux ans par un comité de normalisation avec  à sa tête, le préfet de la Kozah  Hemou Bakali.

David S.