C’est une nouvelle qui a surpris même le Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Colonel Guy Kossi AKPOVY. L’entraineur adjoint des Eperviers du Togo, Sébastien MIGNE a été en effet nommé lundi sélectionneur national des Diables rouges du Congo.
Les démarches et ambitions de l’adjoint du coach Claude Leroy resteront donc cachées jusqu’à la dernière minute puisque dans un communiqué, la FTF indique que c’est au cours d’une rencontre tenue dans l’après-midi de ce lundi 06 mars avec le président de l’instance faîtière de football togolais, que le français a informé le Col. Guy Kossi AKPOVY qu’il venait d’être retenu comme sélectionneur national du Congo.
Interpellé il y a quelques temps par les services de la FTF à propos de ses intentions, Sébastien MIGNE aurait même démenti l’information soutenant qu’il n’avait « ni fait acte de candidature, ni demandé à qui que ce soit de le faire à cet effet ». Selon le Col Guy AKPOVY, la situation créée par le départ brusque et inattendu de Sébastien MIGNE sera abordée avec le sélectionneur national Claude Leroy et qu’une analyse en sera faite au regard des termes du contrat le liant au Togo.
Il faut souligner que ce départ intervient au moment où l’Equipe nationale de football du Togo se prépare pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.
Cris DADA