Le Togo affûte ses armes pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera au Kenya en 2018. La sélection nationale locale entame en effet à partir de lundi prochain, un stage de quatre jours à Lomé sous la conduite de l’entraineur des locaux, Jean-Paul ABALO (photo).
Il s’agit de la deuxième phase des préparatifs après les séances de présélection à Lomé et Sokodé pour ce qui concerne les joueurs du championnat de deuxième division. Au total 32 joueurs sont convoqués dont sept du championnat de 2ème division. Selon nos informations, la première séance est prévue le mardi 09 mai au stade de Kégué.
Pour le compte de ces éliminatoires du CHAN Kenya 2018, le Togo accueille le Bénin le 14 ou 15 juillet 2017 avant de faire le déplacement de Cotonou entre le 21 et le 23 juillet.
La Fédération Togolaise de Football précise que trois autres stages sont prévus au programme avant le démarrage le 30 mai 2017 du stage pour les préparatifs de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre l’Algérie, le 13 juin à Blida.
Nous vous proposons la liste des joueurs locaux présélectionnés pour le stage :
Gardiens
ABOTCHI Dovè (TOGO – PORT)/ DELETE Jean-Luck (AGAZA)/NOUROUDINE Yacoubou (SEMASSI)/ BASSA DJERI Sabirou (GBIKINTI)
Défenseurs
ADEGNON Philippe (DYTO)/ ADAMOU Nouridine (KOTOKO)/ GBADAMASSI Koudouce (GBOHLOE-SU)/ OURO-SAMA Hakim (TOGO PORT)/ BOUKARI Yacoubou (SEMASSI)/ KOULOUN Maklibè (DYTO)/ ZONOR Ayayi (SEMASSI)
Milieux
AGBADJI Komi (SNPT)/ AKORO Bilali (AS OTR)/ NANE Richard (ASCK)/ OUSMANE Rafiou (ASCK)/ GAZOZO Kokou (TOGO PORT)/ BORO Richard (DYTO)/ EFFEMESSI Mawuéna (AGOUWA)/ NOVON Efoé (TOGO PORT) BALGOU Yendoubé (ARABIA)/ TCHATAKORA Sèmiou (SEMASSI)/YENOUSSI Guillaume (DYTO)/ IDRISSOU Abilou (GBIKINTI)/ NUKAFU Victor (ENTENTE II)/DEGLI Messan (GOMIDO)
Attaquants
MAWUENA Franck (DYTO)/ SEWONOU Koidjo (TOGO PORT)/ HUNLEDE KISSIMBO Ayi (TOGO PORT)/ DE SOUZA Savant (ANGES)/ AGORO Ashraf (UNISPORT)/ KOUDAGBA Kossi (ESPOIR)/ TCHANGAO Zarifou (GOMIDO)
David KOSSI