Football/ UFOA : Pas de repos pour les Éperviers locaux !

Football/ UFOA : Pas de repos pour les Éperviers locaux !

SHARE
Les Éperviers locaux en entrainement
image_pdfimage_print

Au lendemain de leur belle victoire 4-1 face en Nigeria en match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020, les Éperviers locaux ont entamé mardi sous la houlette de l’Entraineur national Jean-Paul ABALO, les préparatifs pour la Coupe des Nations de l’UFOA SÉNÉGAL 2019 qui se déroule du 28 septembre au 13 octobre prochain.

Déjà 19 des 21 joueurs convoqués participent à cette phase des préparatifs. Selon la Fédération togolaise de football, ils seront rejoints le 27 septembre à Dakar par les trois joueurs (Akoro Bilali, Tchadenou Faride et Sewonou Koidjo) sociétaires respectivement de l’ASEC Mimosa, Hafia de Conakry et AS Sonidep.

Le sélectionneur national rassure que le groupe est dans un très bel état d’esprit.

« Je crois que le groupe se porte encore mieux mais on ne va pas dormir. On sait que même si on a la tête tournée vers le Sénégal pour l’UFOA, on n’oublie pas le match retour contre le Nigeria parce que le plus dur reste à faire. Et pour l’instant, on va penser à récupérer et prendre les matchs un à un. Le groupe a gardé le même état d’esprit sauf qu’il y’a une petite modification du groupe parce qu’il y’a des joueurs qui vont aller jouer avec leur club ASCK en compétition continentale. Donc, du coup, le groupe sera chamboulé mais on est préparé à cette éventualité donc c’est vrai que ça va pas être facile mais c’est le football on va faire tout pour représenter valablement notre pays », a indiqué le coach Jean-Paul ABALO à l’issue de la première séance d’entrainement.

Soulignons que dans le cadre de cette Coupe des Nations de l’UFOA, le Togo croise en match préliminaire le Nigeria le 29 septembre à Thiès.

David S.