Des étudiants du Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé étaient en visite le 27 Août dernier au Centre pilote chinois situé à Zanguéra sur la routé de Kpalimé.
Il s’agit de permettre à ces étudiants de découvrir les technologies chinoises en matière de sciences aviaires. C’est une initiative à mettre à l’actif du ministre Noël Koutéra Bataka en charge de la l’agriculture, de la production animale et halieutique.
Pour les étudiants en Master de Techniques de production avicoles du CERSA de l’Université de Lomé qui ont fait le déplacement, il s’agit d’une expérience édifiante.
Les visites d’échange pour les étudiants des grandes écoles du secteur se multiplient et les objectifs s’enrichissent grâce à une interconnexion des centres d’excellence et Programmes, entre autres, le Centre pilote de Zanguéra, le CERSA, l’ITRA et bien d’autres en prospection. In fine, il s’agit d’étoffer les spécialistes de toutes les sciences qui soutiennent un secteur agricole en pleine reconsolidation au Togo.
La Rédaction