« Avec 10 ans d’existence, nous considérons que nous avons fait la première étape de notre parcours politique. A compter de ce congrès, nous repartons sur de nouvelles bases et sur de nouveaux engagements », a indiqué le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) Gerry Taama à l’occasion du 5è congrès du parti tenu ce 19 août 2023 à Lomé.
« Tenir nos positions, conquérir des horizons », c’est la thématique au centre de ce congrès qui a mobilisé plus de huit cent (800) délégués vénus des 55 fédérations des cinq régions du Togo, selon les organisateurs.

Pour Gerry Taama, la conquête des horizons se résume en l’engagement du parti à travailler pour avoir plus de députés à l’assemblée nationale lors des prochaines législatives et marquer de sa présence au cours des élections régionales.
Les militants de ce parti de l’opposition ont été à cet effet outillés sur ces prochaines consultations électorales. Le congrès a été également marqué par des ateliers qui ont permis aux délégués de s’imprégner des dispositions à prendre pour mieux réussir ces prochaines élections.
David S.