Gerry TAAMA : « S’il y a un sacrifice à faire pour...

Gerry TAAMA : « S’il y a un sacrifice à faire pour obtenir les réformes, il faut le faire… »

SHARE
Gerry Taama, président national du NET
Gerry Taama, président national du NET

La question des réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles demeure le principal sujet qui alimente l’actualité sociopolitique au Togo. Le Président national du parti politique Nouvel Engagement Togolais NET (opposition) s’est également encore une fois exprimé sur la question.

Pour Gerry Taama, les positions du NET n’ont pas changé quant à la mise en œuvre des réformes : « Nous disons que s’il y a un sacrifice à faire pour obtenir les réformes, il faut le faire », a-t-il laissé entendre après le congrès de son parti tenu la semaine dernière à Lomé.

« Si le sacrifice pour obtenir les réformes, c’est de permettre à un candidat qui a peut-être déjà fait deux mandats, de se présenter, il faut faire ce sacrifice afin que les réformes soient une réalité dans notre pays », a-t-il ajouté avec le regret que le Togo soit aujourd’hui, le seul pays de l’Afrique de l’Ouest qui reste encore sans limitation de mandat avec des élections à un seul tour. « Il faut sortir de ça », conclut Gerry Taama tout en invitant tous les protagonistes à faire preuve d’un sursaut patriotique afin que des institutions fortes et l’égalité des chances soient « enfin » une réalité au Togo.

David