Gianni Infantino : « On va travailler main dans la main pour...

Gianni Infantino : « On va travailler main dans la main pour faire avancer le football au Togo »

SHARE
Gianni Infantino
Gianni Infantino
image_pdfimage_print

A l’occasion de sa première visite au Togo, le président de la Fédération International de Football Association a exprimé son engagement à accompagner le football togolais à retrouver ses lettres de noblesse. Le patron de la FIFA a à cet effet échangé sur la politique de développement du football au Togo avec diverses personnalités dont le Président de la République Faure Gnassingbé et le président de la Fédération togolaise de football, Guy Kossi Akpovy.

« La FIFA s’engage à apporter son soutien au gouvernement pour la promotion du football masculin et féminin, et nous allons travailler main dans la main pour améliorer la qualité de jeu, des infrastructures et des centres de formation au Togo », a indiqué le président de l’instance mondiale de football, à l’issue de son entretien ce mercredi 09 janvier avec le Chef de l’Etat.

«  Nous sommes là pour montrer notre soutien et notre solidarité à la FTF.  On va travailler main dans la main pour faire  avancer le football au Togo. Parce que le football aujourd’hui c’est plus qu’un sport, c’est quelque chose qui a un impact sur la société, ça unit, ça change un état d’esprit de tout un pays. On est là pour offrir notre aide pour faire briller à nouveau le football togolais et  faire rêver ce pays », a-t-il ajouté.

La Fédération togolaise de football (FTF) a saisi l’occasion pour présenter au Président de la FIFA, l’état des lieux du football togolais et les projets en cours pour son développement.

Il faut souligner que cette visite de Gianni Infantino au Togo s’inscrit dans le cadre d’une tournée sous régionale notamment en Guinée, en Gambie, au Sénégal, au Togo et au Bénin.

Cris DADA