Grand Lomé : le couvre feu ramené de 21H à 5H du...

Grand Lomé : le couvre feu ramené de 21H à 5H du matin

SHARE
Un agent de la force anti-pandémie (©TBN)
image_pdfimage_print

Observé de 20H à 6H depuis le 2 avril dernier, le couvre-feu dans le grand Lomé s’étendra désormais de 21 heures à 05 heures du matin, à compter de ce dimanche 10 Mai 2020.

Cette décision du gouvernement est portée à la connaissance du public ce samedi dans un communiqué lu sur les médias d’Etat.

Il est par ailleurs décidé que les horaires de travail tiennent dorénavant entre 8H et 16H (au lieu de 9H à 16H actuellement), à partir du lundi 11 mai prochain.

Ces décisions se justifient selon le communiqué au regard des résultats d’une étude épidémiologique liée au Covid-19 réalisée dans le grand Lomé du 23 avril au 8 mai par le Conseil scientifique.

Selon le gouvernement, de cette étude qui a consisté en un dépistage systématique des populations les plus exposées à la maladie, il ressort en effet une stabilisation de la propagation de l’épidémie dans le grand Lomé.

Décrété depuis le 1er avril par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le couvre feu fait partie d’une batterie de mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Togo.

David S.