Guy Madjé Lorenzo rassure les Eperviers du soutien du gouvernement pour la...

Guy Madjé Lorenzo rassure les Eperviers du soutien du gouvernement pour la CAN 2017

SHARE
Le ministre Guy Madjé Lorenzo
Le ministre Guy Madjé Lorenzo
image_pdfimage_print

Les Eperviers du Togo ont laminé les Requins Bleus de Djibouti par 5 buts à 0 en match comptant la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) le dimanche dernier donnant qualification à la phase finale de la CAN Gabon 2017. Pour ce faire, les premiers responsables du football togolais manifestent leurs gratitudes à l’endroit des Eperviers.

Le ministre en charge des sports, Guy Madjé Lorenzo et le Président de la Fédération togolaise de football (FTF), le Colonel Guy Akpovy, ont exprimé leurs gratitudes au sélectionneur, au staff technique ainsi qu’aux joueurs pour leur « immense » et « remarquable » travail d’hisser à nouveau le football togolais sur l’échiquier continental.

« Sincèrement je ne peux qu’être content de cette réussite. Je remercie d’abord les joueurs qui ont fait un effort incroyable et cru en eux-mêmes et l’entraîneur, preuve qu’il est un sélectionneur de qualité. Mes remerciements vont surtout au Président de la République qui a mis tous les moyens à notre disposition pour atteindre cette qualification », a déclaré le Président de la FTF.

Cette qualification réjouit le gouvernement qui a salué l’engagement des Eperviers à honorer le Togo à cette grande compétition africaine. « Ils avaient promis la dernière fois qu’ils feraient 5-0 et là ils l’ont fait. Pour tous ceux qui aiment le football, c’est une grande joie pour notre pays et toutes les dispositions seront prises pour qu’à la CAN nous soyons lumineux que ce soir », a promis le Ministre Madjé.

Juste après quelques heures qui ont suivi la qualification du Togo, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, supporter n°1 des Eperviers, a été le premier à féliciter les Eperviers du Togo, le staff technique et la FTF pour leur effort dans la qualification du Togo à la prochaine CAN 2017 au Gabon.

La phase finale de cette compétition continentale démarre du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.

Joseph Ahodo