L’accès internet se démocratise davantage au Togo. L’un des deux nouveaux fournisseurs, la filiale togolaise du Groupe Vivendi Africa (GVA-Togo) a procédé ce jeudi au lancement de la commercialisation de ses offres.
Dénommées CanalBox, les offres de l’opérateur GVA-Togo permettront de connecter le plus grand nombre d’entreprises et de foyers togolais via la fibre optique FTTH (Fiber to the home/Fibre à domicile), la meilleure technologie d’accès à internet au monde, selon Alexandre Cohen, Directeur de GVA-Togo.
« CanalBox » entend offrir jusqu’à 30 Mbps au prix de 30 000 FCFA par mois aux clients avec une connexion ultra-rapide, fiable et illimitée, bref, du très haut débit. Plus d’une dizaine d’appareils peuvent être connectés instantanément avec cette offre et les clients connectés pourront télécharger des films, partager des photos et des vidéos ou regarder leurs programmes préférés en direct, rassurent les promoteurs.
Aux yeux des premiers responsables de GVA-Togo, ces offres vont démocratiser l’accès à internet très haut débit dans le pays. L’acquisition du Box est à 45.000 FCFA et son installation au domicile de l’abonné est offerte pour le lancement.
Le très haut débit de GVA Togo n’est pour le moment disponible que dans certains quartiers du centre de Lomé. Le déploiement de la fibre optique devrait se poursuivre rapidement dans les autres quartiers de la capitale et plus tard, dans les autres grandes villes de l’intérieur du pays.
Le Président de GVA Togo, Marco De Assis a fait savoir que les populations des zones déjà couvertes par son réseau de déploiement pourront déjà bénéficier de ces offres en procédant à des opérations de souscription au sein du réseau de distribution de Canal+ Togo, partenaire commercial de l’opérateur.
Pour la ministre des postes et de l’économie numérique, la mise à disposition par les fournisseurs d’accès internet, d’une connexion internet rapide et fiable, à des prix compétitifs, permettra aux internautes de profiter pleinement de toutes les opportunités offertes par les Technologies de l’information et de la communication (TIC).
« L’arrivée de l’opérateur GVA Togo avec de nouvelles offres commerciales sur le marché de l’internet, assure au consommateur plus de choix pour sélectionner l’offre qui lui est la plus adaptée en termes de couverture, de débit, de prix et de services proposés », a indiqué Mme Cina Lawson lors du lancement des offres de GVA.
David