HCRRUN : Des bâtiments scolaires aux populations du village de Pouwedeou à...

HCRRUN : Des bâtiments scolaires aux populations du village de Pouwedeou à Sotouboua

SHARE
Image d’une salle de classe
image_pdfimage_print

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet communautaire du programme de réparations, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a procédé ce vendredi 21 octobre à la remise de bâtiments scolaires aux populations du village de Pouwedeou à Sotouboua (région centrale).

La cérémonie de remise de ces infrastructures a été présidée par la présidente du Hcrrun Mme Awa Nana-Daboya, en présence de diverses personnalités politiques, administratives et pédagogiques.

Selon le Hcrrun, cette réalisation qui une des priorités de la population bénéficiaire, reste un symbole, qui va permettre à la communauté de soutenir aisément la scolarisation de leurs enfants.

L’institution précise que ces infrastructures scolaires réceptionnées sont destinées aux communautés qui étaient victimes des exactions et autres formes de violences à caractère socio-politique de 1958 à 2005.

Inauguration des bâtiments par la présidente du HCRRUN

« Ces réparations collectives, à la lumière de la recommandation 54 de la CVJR, consistent à imprimer la cohésion sociale. C’est à ce titre que le village de Pouwedeou et ses environs, constitué des communautés déplacées, bénéficie de bâtiments scolaires en lieu et place des appâtâmes en paille, avec lesquels souffraient les enfants face aux intempéries », explique le Hcrrun.

L’ouvrage réalisé est un ensemble de deux bâtiments constitués de trois salles de classe chacun de 9 m sur 7m, dotées de tables-bancs et qui s’ouvrent sur une véranda. L’un des bâtiments est construit avec un bureau de direction et une salle de réunion.

La Rédaction