Hommage national aux cinq (05) casques bleus togolais tués au Mali

Hommage national aux cinq (05) casques bleus togolais tués au Mali

SHARE

Le peuple togolais avec à sa tête le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a rendu ce 08 Juillet 2016 à Lomé, un hommage public national aux cinq (05) casques bleus togolais tués dans une embuscade à Sévaré, non loin de Mopti au centre du Mali le 29 Mai dernier. Faure Gnassingbé avait à ses côtés, le Premier Ministre Komi Selom Klassou, le Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaise (FAT), des membres du gouvernement, de l’assemblée nationale et plusieurs autres autorités politiques, administratives et militaires. Les familles et proches des victimes étaient également à cette cérémonie qui aura duré environ une heure d’horloge.

hommage 1Debout devant les dépouilles mortelles, Faure Gnassingbé a salué le courage de ces vaillants soldats tombés les armes à la main dans leur mission de sécurisation dans ce pays frère de la sous-région. Il a exhorté au passage les FAT à continuer ce difficile combat de la conquête et de la préservation de la paix, gage du développement.

Dans une vive émotion, ces soldats tués sont élevés à titre posthume au rang de Chevalier de l’Ordre du Mono par le Chef de l’Etat togolais. Ils seront inhumés dans l’intimité de leurs familles respectives.

David SOKLOU