Hommage national au Président Shimon Pères, en présence de Faure Gnassingbé

Hommage national au Président Shimon Pères, en présence de Faure Gnassingbé

SHARE
Hommage national au Président Shimon Pères
Hommage national au Président Shimon Pères
image_pdfimage_print

Le Chef de l’Etat togolais, Son Excellence Faure E. Gnassingbé a participé ce jour aux hommages funèbres rendus au Président Shimon Peres par le peuple d’Israël et le monde entier.

La cérémonie empreinte d’émotion a eu lieu au Mont Herzl de Jérusalem. Une foule nombreuse s’est jointe à la famille du défunt et aux officiels de l’Etat juif qui étaient entourés de personnalités venues de tous les coins du monde.

Paix, espoir, dignité, tolérance se sont trouvés au cœur de toutes les allocutions et témoignages sur la vie de cet illustre fils d’Israël, dernier survivant des pères fondateurs de l’Etat du même nom.

Le peuple juif et le monde entier ont convenu de cultiver, en guise d’héritage toujours perpétué les valeurs chères à Shimon Peres qui se distinguait par son engagement indéfectible à lutter pour le triomphe des principes cardinaux qu’il professait : amitié, justice, humanisme, tolérance.

L’humour de l’homme n’a pas manqué d’être rappelé au milieu des larmes et des adieux poignants de ceux qui participaient à aux obsèques de ce grand homme qui, quelques temps avant son décès survenu à l’âge de 93ans, plaisantait encore, demandant à sa famille de lui donner pour épitaphe «il est mort prématurément».

 Le chef de l’Etat a tenu à représenter sur place, en ces heures solennelles, le peuple togolais qui perd un ami de longue date.

C.P