Ils sont une trentaine d’artisans (soudeurs et plombiers) à prendre part toute cette semaine à Atakpamé, à un atelier de formation axé sur les techniques de fabrication des dispositifs de lave-mains à pédales et manuels, le marketing et sur l’hygiène au travail.
Exécutée par le cabinet Action pour la Promotion du Monde Artisanal (APROMA), cette formation est une initiative de l’association Centre de Recherche et d’initiatives intégrées en santé communautaire (CREISCOM) avec l’appui du Fond National d’Apprentissage, de Formation et de perfectionnement Professionnel (FNAFPP).
Il s’agit d’un projet qui vise à renforcer la pratique d’hygiène en vulgarisant les dispositifs de lave-mains, et à donner aux bénéficiaires des techniques de marketing et de communication interprofessionnelle pour le travail d’équipe.
M. Salami Moussadikou, représentant le cabinet APROMA a émis le vœu qu’à la fin de cette formation, les participants soient amenés à des activités de vulgarisation des dispositifs de lave mains auprès des populations afin de réduire au maximum les risques de maladies liées aux mains sales et d’augmenter ainsi leurs revenus financiers.
Au cours des cinq jours, ils auront à parcourir plusieurs modules notamment l’entreprise artisanale et son environnement, la gestion et l’utilisation des outils comptables, le leadership participatif, les techniques d’accueils physiques et téléphoniques, le marketing et les techniques de vente ainsi que les généralités sur l’hygiène, l’assainissement, la gestion des déchets et ouvrages.
Cette initiative a été saluée par le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh qui a présidé l’ouverture des travaux.
De notre correspondant à Atakpamé, Evrard NOMANYO