Ibn Chambas salue la contribution du Togo à la stabilité et la...

Ibn Chambas salue la contribution du Togo à la stabilité et la sécurité régionale

SHARE
Dr Mohamed Ibn Chambas (Image d’archives)
image_pdfimage_print

En fin de mission, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l`Afrique de l`Ouest et le Sahel, Dr Mohamed Ibn Chambas a été reçu mardi à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Ibn Chambas a exprimé sa reconnaissance au gouvernement togolais pour son engagement en faveur d’un partenariat renforcé avec les Nations unies notamment dans les domaines de la paix et la sécurité dans la sous-région ouest africaine.

« Je félicite le gouvernement du Togo pour sa contribution à la stabilité et à la sécurité régionale notamment à travers son appui au Groupe de suivi et de  soutien à la transition au Mali, les mesures prises pour lutter contre la piraterie et l’insécurité maritime ainsi que la mise en place d’un Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent », a déclaré le Représentant spécial au sortir de l’audience.

Il a en outre salué la politique de développement social de Faure Gnassingbé en termes de d’inclusion sociale et financière et de promotion du leadership féminin.

Pour rappel, Dr Mohamed Ibn Chambas avait été nommé en septembre 2014 par l’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

La Rédaction