A l’occasion du 15è anniversaire du rappel à Dieu de celui qui est considéré comme le « Père de la Nation », feu Général Gnassingbé Eyadéma, des offices religieux œcuméniques ont été organisés ce mercredi 05 février 2020 au palais des Congrès de Kara (420 Km au nord de Lomé), en présence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Le chef de l’Etat avait à ses côtés, des autorités administratives, politiques, militaires, traditionnelles et religieuses.
Les officiants presbytériens, catholiques et musulmans et l’assistance ont imploré la miséricorde divine sur le peuple togolais et prié pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.
Un hommage a été également rendu au « Père de la Nation » pour son engagement en faveur de la paix et de l’unité nationale, et ses nombreux sacrifices pour le développement du Togo.
Déjà hier mardi 04 février en prélude aux cérémonies marquant ce triste anniversaire, une veillée de prières et de chants s’est déroulée au domicile du Président défunt à Pya, (village natal du feu Général Gnassingbé Eyadema).
En ce jour anniversaire, les togolais se sont encore une fois souvenus de celui qui a eu à diriger le Togo pendant 38 ans (1967-2005).
David SOKLOU