INAM : Une source de satisfaction pour les assurés et les prestataires

INAM : Une source de satisfaction pour les assurés et les prestataires

SHARE
Mme Miriam DOSSOU, Directrice générale de l’INAM
Mme Miriam DOSSOU, Directrice générale de l’INAM
image_pdfimage_print

Les responsables de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) étaient ce mardi 23 janvier 2018 en une séance de restitution des résultats d’une enquête de satisfaction qu’elle a commanditée. Au travers de cette enquête indépendante, l’INAM a voulu écouter et comprendre les usagers de leurs services afin d’apprécier la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes pour améliorer la qualité de ses prestations.

D’après le rapport d’enquête générale de satisfaction, il ressort un taux de satisfaction général de 71,7 % pour les assurés et de 66,4 % pour les prestataires. C’est le cabinet Afriksurvey qui a été commis pour questionner différemment et spécifiquement chaque type d’acteur.

Pour Mme Miriam Dossou, Directrice générale de l’INAM, « ce résultat est le fruit du travail d’une équipe engagée et volontaire de femmes et d’hommes agissant au quotidien pour le meilleur ». Ce résultat est non seulement satisfaisant mais aussi constitue une invite pour mener des actions fortes pour consolider les acquis et améliorer la qualité des services de l’institut.

« Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue et nous mettons un accent particulier sur la qualité. C’est ensemble que nous allons construire une assurance maladie viable pour les générations d’aujourd’hui et de demain », a-t-elle indiqué. Aussi, a-t-elle promis pour conclure, se battre pour atteindre un taux de 0 % d’insatisfaction.

Créé depuis 2011, l’INAM est un établissement public jouissant de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion administrative et financière. Il est chargé de gérer le régime obligatoire d’assurance maladie des agents publics et assimilés. L’institut a reçu en 2016, le prix de l’entreprise la plus dynamique évoluant dans le domaine de l’assurance maladie.

Jacob ATALI