« J-Company », une nouvelle compagnie de transport lancée au Togo

Une nouvelle compagnie de transport vient de voir le jour au Togo. Il s’agit de la « J-Company », officiellement lancée ce samedi 27 mars à Lomé.

La J-Company est en réalité une branche de la société d’investissement J-Global Capital International SA.

Le lancement de cette compagnie vise selon les responsables à aider la population togolaise particulièrement les producteurs agricoles et les revendeuses grossistes des produits agricoles, en termes de facilitation du transport des biens et des personnes sur le plan national et international.

John Dogbévi, Président Directeur Général de J-Global Capital International S.A

L’initiative s’inscrit dans le  cadre du Programme de Soutien et d’Appui aux Agriculteurs (ProS2A), dans son volet « Investissement et marché ».

« La J-Company aidera les agriculteurs dans le convoyage de leurs productions en toute sécurité et à un prix très bas. Elle étanchera la soif des femmes grossistes du grand marché de Lomé qui peinent avec la cherté du transport et l’insécurité tout autour, à s’assoir et à s’abriter financièrement », a indiqué John Dogbévi, Président Directeur Général de J-Global Capital International S.A.

Une vue partielle des moyens de transport de la compagnie

La compagnie met à cet effet à la disposition de ses clients, des bus modernes pour le transport des personnes, des véhicules poids lourds en appui au programme de soutien aux agricultures, de même que des taxis et motos pour le transport en ville.

« Un service de qualité et la satisfaction des besoins de la population seront les maîtres mots de cette compagnie », rassurent les promoteurs.

Il faut souligner que le lancement des activités de la compagnie s’est déroulée en présence des représentants de l’Association des revendeurs et revendeuses de tomates fraîches du Togo (ARETOF) et de l’Association ouest africaine du commerce transfrontaliers des produits alimentaires agro-sylvo-pastoraux et halieutique (AOCTAH/WACTAF).

David S.