La jeunesse au centre de la mise en œuvre des ODD au...

La jeunesse au centre de la mise en œuvre des ODD au Togo

SHARE
Victoire Dogbé préoccupée par la mise en œuvre des ODD au Togo
Victoire Dogbé préoccupée par la mise en œuvre des ODD au Togo
image_pdfimage_print

Les jeunes sont très attendus sur le terrain de la protection de l’environnement et de la promotion du développement durable au Togo. La Ministre Victoire Tomégah-Dogbé en charge de la jeunesse vient de lancer dans ce sens ce 30 août à Tsévié (région maritime), des fora régionaux de la jeunesse qui vont se dérouler dans toutes régions économiques du pays autour du thème : « Rôle des jeunes dans la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) au Togo ». Le souci du gouvernement est d’accroitre la participation active de ces jeunes à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable dans le pays.

Cette initiative est à sa troisième édition après celles de 2011 et de 2013. Deux jours d’échanges seront organisés dans chaque chef lieux de régions jusqu’au 13 septembre prochain à l’endroit des délégués notamment les entrepreneurs, les artisans, les agriculteurs, les volontaires et entre autres personnes handicapées venus des préfectures de chaque région.

 « Cette diversité permettra aux uns et aux autres d’apporter leurs expériences pour qu’au sortir de ces assises, nous puissions avoir des actions que nous pouvons mener au profit de ces jeunes », a expliqué Victoire Tomégah-Dogbé.

Pour Régis Batchassi, président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), la finalité de ses assises est de parvenir à un plan d’action de la jeunesse pour s’inscrire dans la dynamique engagé par le gouvernement en faveur des ODD dans la mesure où ces présents ateliers permettront aux  jeunes de réfléchir et d’échanger sur les 17 Objectifs de développement durable (ODD) adoptés en septembre 2015 aux Nations Unies.

David SOKLOU