JO Tokyo 2020 : Claire AYIVON promet une deuxième médaille pour le...

JO Tokyo 2020 : Claire AYIVON promet une deuxième médaille pour le Togo

SHARE
L’athlète Claire Ayivon
image_pdfimage_print

Six (06) athlètes togolais défendront les couleurs du pays à Tokyo au Japon dans le cadre des 32è Jeux olympiques prévus du 23 juillet au 08 août 2021 et paralympiques du 24 août au 05 septembre.

Avant leur départ pour la terre nipponne, ils ont reçu ce mardi le drapeau des mains du Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé, au cours d’une cérémonie en présence des membres du gouvernement, des fédérations et du staff technique.

« On est tous contents de représenter le Togo aux Jeux olympiques Tokyo 2020, et nous comptons défendre notre pays. Le drapeau, nous motive de mieux travailler parce que le peuple togolais compte sur nous », a fait savoir l’athlète Claire Ayivon (discipline aviron), porte-parole de la délégation togolaise à ces jeux.

« Moi je promets une deuxième médaille pour le Togo dans ma discipline qui est l’aviron sur 2 Km, je pense redoubler d’efforts pour avoir de médaille », a-t-elle promis.

Remise du drapeau aux athlètes

La ministre des sports et des loisirs a saisi l’occasion pour encourager les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Vous portez les espoirs de tout un peuple qui a soif de médailles olympiques. Le peuple togolais vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes. Pour ce faire, vous devez faire preuve de ténacité, de discipline et de dépassement de soi en visant chacun la plus haute marche du podium », a lancé Dr Lidi Bessi Kama à l’endroit des athlètes.

Au nom du chef de l’Etat, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a félicité les représentants du pays pour leurs brillants parcours.

« À travers cette remise de drapeau, la nation toute entière vous fait confiance, elle vous envoie en mission. Vous avez reçu ce drapeau, ça veut dire que vous acceptez d’être les dignes ambassadeurs de la nation togolaise à cette compétition de Tokyo », a-t-elle indiqué à l’endroit des athlètes.

Les athlètes togolais sont repartis dans cinq disciplines, notamment, l’aviron, le tennis de table, l’athlétisme, la natation, le para powerlifting et le lancer de javelot en fauteuil.

David S.