Joe Biden élu 46ème Président des États-Unis, après sa victoire en Pennsylvanie

Joe Biden élu 46ème Président des États-Unis, après sa victoire en Pennsylvanie

SHARE
Democratic presidential candidate, former Vice President Joe Biden speaks during a roundtable on economic reopening with community members, Thursday, June 11, 2020, in Philadelphia. (AP Photo/Matt Slocum)
image_pdfimage_print

Après avoir remporté l’État-clé de Pennsylvanie ce samedi 7 novembre 2020, le candidat des démocrates Joe Biden deviendra le 46ème Président des États-Unis avec un score de 273 dépassant la limite des 270 grands électeurs nécessaires pour rafler la présidentielle américaine.

Le candidat des démocrates Joe Biden, a remporté la présidentielle américaine, après avoir gagné l’État-clé de Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs. Selon nos confrères de CNN, Il a dépassé la limite de 270 nécessaires pour être déclaré vainqueur, avec 273 contre 214 pour Donald Trump.

Il faut noter que le dépouillement continue toutefois, car les États de Géorgie, d’Arizona, du Nevada et de la Caroline du Nord n’ont pas encore publié leurs résultats définitifs.

Suite à ce résultat, le président sortant Donald Trump accuse Joe Biden de se « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur et dit « défendra son cas en justice ».

Pierre Lefervent depuis les États-Unis