Johnson Kuéku-Banka : « La 16ème foire internationale de Lomé se déroule...

Johnson Kuéku-Banka : « La 16ème foire internationale de Lomé se déroule assez bien »

SHARE
Johnson Kuéku Banka, Directeur général du CETEF
image_pdfimage_print

C’est un bilan à mi-parcours « satisfaisant » que dresse le Directeur général du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé, dix jours après l’ouverture le 22 novembre dernier, de l’édition 2019 de la foire internationale de Lomé. Selon Johnson Kuéku-Banka, les différentes activités se déroulent normalement

« Cette 16ème foire internationale de Lomé se déroule assez bien, aussi bien chez les exposants que les visiteurs. Au niveau des exposants, il n’y a pas de soucis, tous ceux qui se sont inscrits, sont à Lomé. Les derniers, le Burkina Faso et le Niger sont arrivés dans la semaine. Côté visiteurs, nous sommes plus que satisfaits, parce que nous avons constaté un boom des visiteurs par rapport à l’année passée », a indiqué dans une interview à accordée à la presse.

Pour le compte de la seule journée du samedi, le CETEF a enregistré 18.000 visiteurs contre 17.500 visiteurs, le même samedi l’année passée.

« Nous avons eu une très belle journée avec l’Union Européenne qui a marqué sa participation à cette foire. Même si nous n’avons pas de pays invité d’honneur cette année, le Nigeria se comporte comme s’il l’est, avec une très bonne participation. En une semaine de foire, ils ont fini leurs produits », fait savoir le Directeur général du CETEF.

La délégation de l’Union Européenne au Togo est un partenaire de choix pour cette édition de la foire internationale de Lomé.

Placée sous le thème « le e-commerce pour une forte expansion des échanges », cette 16ème édition de la foire de Lomé fait une part belle aux acteurs du commerce en ligne qui occupent aujourd’hui une grande dans les échanges commerciaux.

A une semaine de la fin de la foire, le public est invité à y faire un tour pour voir les différentes activités qui s’y déroulent.

La Rédaction