Pour les fans du capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel ADEBAYOR et l’ex international camerounais Samuel ETO’O, la journée de ce vendredi est particulière. Les clubs de ces deux stars du football africain s’affrontent en effet dans un match comptant pour la 30ème journée de la Super Lig turque. Il y a donc un « match dans un match » puisque l’attaquant togolais de l’équipe d’Istanbul BB actuel 2ème du championnat turc, sera face au vétéran camerounais Samuel ETO’O du club d’Antalyaspor (6ème du classement).
Le week-end dernier, Samuel ETO’O, du haut de ses 36 ans, a été l’auteur d’un triplé lors de la victoire de son club Antalyaspor 5-2 face à Adanaspor. Avec 13 buts cette saison pour 25 matches joués, l’inusable Camerounais a montré aux yeux de tous qu’il a encore de bonnes choses à prouver sur les pelouses du football.
De son côté, avec ses 33 ans, Emmanuel Adebayor, demeure également un redoutable attaquant. L’avant-centre le plus en forme d’Istanbul BB a signé son sixième but en 7 matches le week-end dernier lors de la rencontre remportée 3-1 contre le leader Besiktas.
Au-delà de tout, ce match sera également une occasion de retrouvaille entre ces deux poids lourds du football continental.
David