Une journée égyptienne à la 13ème foire internationale de Lomé

Une journée égyptienne à la 13ème foire internationale de Lomé

SHARE
Stands égyptiens
Stands égyptiens
image_pdfimage_print

Le pays des pharaons est l’invité d’honneur de cette 13ème foire internationale de Lomé. La journée de mardi 22 novembre lui a été à cet effet dédiée, une journée célébrée dans la soirée en présence de l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Karim SFERIF.

Les communications sur la place des femmes dans l’Egypte antique, le commerce égyptien, l’état des relations entre l’Egypte et le Togo ont été les moments forts de cette soirée.

L’ambassadeur d’Egypte au Togo a exprimé la volonté des gouvernements des deux pays de renforcer la coopération dans de nombreux domaines notamment le transport maritime, l’aviation, la santé, l’agriculture, le logement et le tourisme. Pour Karim SFERIF, cette 13ème foire internationale de Lomé est une belle occasion qui se présente pour développer entre ces deux pays, des relations d’affaires assez importantes.

L’Egypte est  représentée à cette foire par 14 entreprises (tous secteurs confondus) venus directement de l’Egypte et deux autres implantées dans la sous-région à savoir « Egypte air » et « Arab contractors », une société spécialisée dans la construction.

La volonté de l’Egypte est de saisir toutes les opportunités afin de se rapprocher des pays africains pour un développement dynamique et durable. Investir sur le marché électronique, développer et augmenter l’exportation égyptienne, l’accès aux marchés mondiaux et accroitre la participation des petites moyennes entreprises aux commerces mondiaux sont principalement les ambitions égyptiennes  selon le département ministériel en charge de  l’investissement.

La Rédaction