Kako Nubukpo à la Commission de l’UEMOA, un choix de Faure Gnassingbé

Kako Nubukpo à la Commission de l’UEMOA, un choix de Faure Gnassingbé

SHARE
Kako Nubukpo
image_pdfimage_print

La promotion des élites togolaises reste au cœur des priorités du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Ce dernier a porté son choix sur l’économiste Kako Nubukpo pour occuper le poste réservé au Togo au sein de la Commission de l’UEMOA, en remplacement de Essowè Barcola Commissaire représentant le Togo, bientôt  admis à la retraite.

Le Professeur Kako Nubukpo occupera ainsi le poste de Commissaire à l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Déjà présent au siège de l’Union à Ouagadougou, il y travaillera pour l’heure en tant que Conseiller Économique du président de la commission M. Abdallah Boureima, en attendant la prise de fonction officiel.

Selon les informations, le poste que va occuper le Professeur  Nubukpo n’est jamais ouvert à un appel à candidature. Ce sont des postes d’État et non des postes administratifs a recrutements par appel à candidature.

Pour rappel, le Pr Kako Nubukpo a été ancien ministre togolais de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques, et ancien doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) de l’Université de Lomé.

David S.