Kloto 1 : le Maire Winny DOGBATSE fait don de vivres et...

Kloto 1 : le Maire Winny DOGBATSE fait don de vivres et de non vivres aux détenus de la prison civile de Kpalimé

SHARE
Une image de la remise des dons
image_pdfimage_print

Les détenus de la prison civile de Kpalimé (environ 120 km au nord ouest de Lomé) ont bénéficié ce 31 décembre de vivres et de non vivres, un don de Winny DOGBATSE, Maire de la Commune de Kloto 1.

La cérémonie s’est déroulée ce jeudi soir dans l’enceinte de la prison civile de Kpalimé en présence des collaborateurs du Maire de Kloto 1 dont  Prosper Prosper Kwasi AKPOTSUI (Maire Adjoint de Kloto 1), et AGBEFU GOMINA Mazamasso (Régisseur de la prison civile de Kpalimé) et du personnel de la prison.

Ce don est composé des sacs de maïs de 50 kg, des sacs de riz de 50 kg, des cartons de gels hydroalcoolique , des cartons de savon liquide, des cartons de savons de toilette, des produits pharmaceutiques et des cartons de poissons congelés.

« Avec la pandémie à Coronavirus, les détenus de la prison civile de Kpalimé ne reçoivent plus la visite de leurs parents. Et j’ai été saisie par le service pénitentiaire qu’il n’y a manque de savons, de gels hydroalcoolique et d’autres matériels nécessaires. Raison pour laquelle, j’ai jugé bon de venir les aider, en  apportant du boom au cœur à la cellule pénitentiaire et aux prisonniers. Je suis venu leur apporté de la joie au cœur », a déclaré Winny DOGBATSE, Maire de Kloto1.

Ce dernier a saisi cette opportunité pour souhaiter au personnel ainsi qu’aux détenus de la prison, ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2021.  Le Maire de Kloto 1 les a par ailleurs invité à respecter les gestes barrières et les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19.

Le Régisseur de la prison civile de Kpalimé Mazamasso GOMINA a pour sa part remercié le donateur et tout le personnel de la Commune de Kloto1 pour ce geste de générosité à l’égard de la prison civile de Kpalimé. Selon lui, ce don est venu à point nommé, parce qu’il va agrémenter la fête du nouvel an aux détenus et les aider aussi à lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime. Nous remercions la commune de Kloto 1 d’avoir pensé aux détenus de la prison civile de Kpalimé », s’est réjoui M. GOMINA, qui a promis qu’un usage rationnel de ce don sera fait.

Le Régisseur de la prison civile de Kpalimé a par ailleurs promis qu’il va informer les détenus de ce don que le Maire de Kloto1 leur a fait et aussi transmettre la même information à qui de droit.         Soulignons que depuis l’apparition de cette pandémie à Coronavirus, la prison civile de Kpalimé a plusieurs fois bénéficié des dons de la part de la Commune de Kloto 1.

Depuis Kpalimé, Mensah ASSOGBAGUE