Kloto : Mme Yawa TSEGAN fait don de kits scolaires et...

Kloto : Mme Yawa TSEGAN fait don de kits scolaires et de matériels de protection contre la Covid-19 aux établissements scolaires

SHARE
Une image de la cérémonie de remise des dons
image_pdfimage_print

Des élèves des cours primaire et secondaire des établissements scolaires des communes de Kloto1, Kloto 2 et Kloto 3 ont bénéficié ce samedi 21 novembre, d’importants lots de kits scolaires et de matériels de protection contre la pandémie à  Coronavirus (Covid-19) ; un don de la Présidente de l’assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi TSEGAN.

Ces dons sont composés de 150 cartons de 200 pages, 150 cartons de 100 pages, 30 cartons d’ensembles géométriques, 30 cartons de gels Sivop, 30 emballages de papiers torchons, 60 cartons de Savons liquides et de 120 poubelles.

Les cérémonies de remise de ces dons se sont déroulées respectivement à Kpalimé (Kloto1), Lavié ( Kloto2) et Agomé Yoh ( Kloto3) en présence des maires Winny DOGBATSE de Kloto1, Abotsi-Dzegbla Mensah de Kloto 2, Amouakou Kossi Mawuli de Kloto3, et des autorités traditionnelles, administratives, politiques, civiles, éducatives, de même que des parents et élèves.

La Présidente de l’assemblée nationale s’est fait représentée par l’honorable Desmond Kofi Dziwonou DEGBOE, député à l’Assemblée nationale.

Prenant la parole au nom de la Présente de l’assemblée nationale, le député DEGBOE a expliqué que ces dons ont un double objectif : aider les parents et les élèves à effectuer une bonne rentrée scolaire et permettre à ces derniers et aux enseignants des trois communes de lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus Covid-19.

« Nous sommes victimes depuis un certain temps de la Covid-19 et beaucoup de foyers éprouvent des difficultés à pouvoir assurer une bonne rentrée scolaire aux enfants. Alors, elle a jugé bon d’appuyer et d’accompagner les parents pour que les élèves puissent effectuer une bonne rentrée scolaire et réussir à la fin de l’année scolaire », a-t-il indiqué.

Le député Dziwonou DEGBOE a prodigué de sages et utiles conseils aux bénéficiaires, les invitant à bien suivre les cours, à bien les assimiler et à réussir massivement en fin d’année. Il les a par ailleurs sensibilisés sur la Covid19 tout en les invitant au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie, et à faire un bon usage de ces dons.

Que ce soit à Kpalimé, Lavié et Agomé Yoh, les populations ont exprimé leur satisfaction, leur gratitude et reconnaissance à la donatrice.

Les  maires des trois communes, les chefs traditionnelles, les directeurs d’écoles ont tour à tour remercié la donatrice pour ces dons qui selon eux, permettront d’une part aux élèves d’effectuer une bonne rentrée scolaire et d’autre part, d’éviter la contamination de cette pandémie.

Soulignons que la cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus.

De notre correspondant à Kpalimé, Mensah ASSOGBAGUE