Koudagba Kossi : Les témoignages d’Emmanuel Adebayor…

Décédé le 18 juin dernier à l’âge de 25 ans, l’attaquant togolais du club de football ASCK, Kossi Edem Koudagba a été porté à sa dernière demeure samedi 27 juin à Davié dans la préfecture de Zio.

La cérémonie d’inhumation a connu la présence de plusieurs acteurs du football togolais au rang desquels, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adebayor. Ce dernier est allé apporter son soutien et témoigner sa sympathie à la famille Koudagba éplorée.

« C’était une journée pleine d’émotions pour moi », témoigne Emmanuel Shéyi Adebayor.

« Kossi Koudagba était un espoir Togolais très talentueux avec qui j’ai eu la chance de jouer. Il a été deux fois meilleur buteur en Division 1 et a joué un rôle exceptionnel dans l’obtention du premier titre de champion de son équipe l’ASCK. En lui, je voyais beaucoup de talents et je voyais le futur du football Togolais », a-t-il indiqué sur sa page facebook.

« Je le projetais même dans les plus grands clubs Européens. C’est avec un grand choc que j’ai appris qu’il nous a quitté. J’ai donc fait le déplacement aujourd’hui pour aller supporter sa famille à Davié. Une fois devant sa tombe, j’ai vécu une sensation unique que les mots ne pourront décrire. Petit frère, que la terre te soit légère », a ajouté l’ancien international du football togolais, exprimant au passage ses prières pour que la famille de l’illustre disparu trouve la paix du cœur, le courage et la force en cette période de deuil.

Le décès de Koudagba Kossi est considéré comme une grande perte pour le football togolais. Dans un communiqué, la Fédération togolaise de football a salué la mémoire de ce joueur « dont les qualités sur le terrain et en dehors sont connus de tous ».

David S.