La 11ème édition du Forum National du Paysan Togolais prévue du 11...

La 11ème édition du Forum National du Paysan Togolais prévue du 11 au 13 avril 2019 à Kara

SHARE
Conférence de présentation du 11è FNPT
Conférence de présentation du 11è FNPT

La ville de Kara, une localité du nord-Togo (420 km de Lomé), abritera du 11 au 13 avril prochain, la 11ème édition du Forum National du Paysan Togolais (FNPT). L’information a été donnée ce vendredi 29 Mars au cours d’une conférence de presse animée par le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka à Lomé

Placée sous le thème  « les pôles de transformation agricole pour les potentialités au Togo : une nouvelle vision traduite par le Programme National de Développement », cette 11ème édition de ce forum se veut un cadre d’échanges, de partages d’expériences, de négociation et de contractualisation entre les acteurs des chaines de valeurs agricoles. Il vise le renforcement de la dynamique de développement des pôles de transformation agricole à travers l’organisation, la structuration et le financement des chaines de valeurs agricoles afin de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND) qui couvre la période 2018-2020.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de ce grand rendez-vous, entre autres des conférences débats, des rencontres « B to B », des séances de sensibilisations et de d’information. Il sera également question de faire le bilan de la campagne agricole 2018-2019, la revue de la mise en œuvre des recommandations de la 10ème édition du FNPT, le recensement numérique des acteurs agricole, une approche pour l’amélioration de l’offre de service aux usagers.

Il faut noter que dans le cadre de cet évènement, une mini foire agricole ce tiendra du 06 au 13 avril 2019 et servira de cadre pour une présentation des innovations technique et des produits agricoles et agro industriels, des échanges d’affaires entre les acteurs au niveau des différents maillons des chaines de valeurs et une présentation des offres de services agricoles et agro industriels.

Les technologies autour de Trois (3) filières notamment le manioc, le sésame et le fonio seront mis en exergue lors cette foire.

Elisabeth S.