La 2ème édition du trophée « meilleur acteur de développement » officiellement...

La 2ème édition du trophée « meilleur acteur de développement » officiellement lancée

SHARE
Cérémonie de lancement
Cérémonie de lancement
image_pdfimage_print

La deuxième édition du trophée « meilleur acteur de développement » a été officiellement lancée ce mardi 09 avril à Lomé. Initié par l’association Organisation Développement en Compétition (ODC), ce projet vise à honorer les citoyennes et citoyens qui consacrent leurs temps, leur énergie, leurs bien matériels et financiers au développement de la communauté qui les a vu naitre ou dans laquelle ils vivent, et inciter de ce fait d’autres acteurs à leur emboiter les pas.

Cette compétition est ouverte du 1er janvier au 31 décembre 2019 à toute personne physique ou morale résident au Togo et ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire entre autres les Comités de Développement à la Base (CDQ, CVD, CCD), les startups, et tout(e) citoyen(ne) de bonne volonté imbu (e) du sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme.

« Toute togolaise ou togolais est appelé à s’inscrire pour finaliser des projets de développement, il s’agit des constructions des bâtiments scolaires, des forages, et de la construction d’autre infrastructures de développement communautaire et dans ce domaine il n’y a pas de critère particulier, les CDQ, CVD et les startups », a laissé entendre l’honorable Kossi Agbenyega ABOKA, président de l’association ODC.

Pour y participer, le candidat doit s’inscrire en contactant le  90173309. Il faut noter qu’à l’issu de la sélection, aura lieu une remise de trophée.

Pour rappel, l’ODC est une association à but non lucratif qui a vu le jour officiellement en 2014. Elle a pour objectif d’œuvrer principalement pour le mieux-être des populations à travers la sensibilisation, la formation, la recherche de fonds en vue d’aider des organisations civiles à financer des projets de développement.

Elisabeth S.