La 43ème édition de la Journée nationale de l’arbre célébrée au Togo

La 43ème édition de la Journée nationale de l’arbre célébrée au Togo

SHARE
Mise en terre d’un jeune plant
Mise en terre d’un jeune plant

L’édition 2019 de la Journée nationale de l’arbre a été célébrée ce samedi 1er juin, évènement essentiellement marqué par des actions de reboisement sur l’ensemble du territoire national. Le Chef du gouvernement Komi Sélom KLASSOU, des responsables d’institutions de la République, des membres du gouvernement, des directeurs de services et les groupes organisés notamment les journalistes ont mis en terre de jeunes plants pour la sauvegarde de l’environnement et la protection de la nature.

Les autorités ont encore une fois saisi l’occasion pour rappeler l’esprit écologique de l’initiateur de la journée (feu président Gnassingbé Eyadema), celui de parvenir à un Togo « vert », avec une couverture forestière optimale et un potentiel ligneux diversifié.

Cette manifestation marque également le lancement d’une nouvelle campagne de reboisement où un peu plus de 3 000 plants seront mis en terre à Lomé et dans les 5 régions du pays.

« La nécessité d’une action immédiate pour faire face à la problématique de la déforestation et de la dégradation des écosystèmes forestiers du Togo qui progressent rapidement, préoccupe au plus haut niveau les autorités togolaises », a indiqué le Ministre de l’Environnement, du développement durable et de la protection de la nature, Prof. Wonou David OLADOKOUN.

Au Togo, le premier inventaire forestier national réalisé en 2016  révèle un taux de couverture forestière nationale de 24,24 %.

Cris DADA