La 5ème édition des JPO de la presse togolaise prévue du 27...

La 5ème édition des JPO de la presse togolaise prévue du 27 au 30 novembre à Sokodé

SHARE
Des membres du CONAPP
Des membres du CONAPP

La ville de Sokodé dans la région centrale accueille du 27 au 30 novembre prochain, la 5ème édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la presse togolaise. Information donnée ce mardi 20 novembre à la maison de la presse à Lomé par le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), initiateur de l’évènement.

Ces Journées Portes Ouvertes sont une manifestation annuelle dont l’objectif est de promouvoir l’image de la presse au Togo. « Le choix d’organiser cet évènement en dehors de Lomé répond à un besoin, celui de permettre aux populations de l’intérieur de découvrir notre métier », a expliqué le Président du CONAPP, Tchagnao Arimiyao.

Selon lui, le thème « Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression » retenu pour le compte de cette année vise à permettre aux professionnels des médias de mener des réflexions sur l’avenir de la profession au Togo à l’ère du numérique, de l’usage des réseaux sociaux et de la problématique de la liberté d’expression.

Diverses activités seront au programme de ces journées à savoir des émissions en live, des table-rondes, des conférences et débats, des expositions de journaux, un éco-jogging citoyen, une campagne de dépistage du VIH SIDA et de plusieurs autres maladies et des dons de sang.

La Rédaction