La 6ème édition de la « Nuit du Football Africain » prévue...

La 6ème édition de la « Nuit du Football Africain » prévue le 27 juillet prochain à Lomé

SHARE
image_pdfimage_print

« Le sport, vecteur de développement en Afrique » : c’est autour de cette thématique que va se dérouler le 27 juillet prochain à Lomé, la 6ème édition de la « Nuit du Football Africain » après les quatre premières éditions qui se sont déroulées à Abidjan (Côte d’Ivoire) et  une  à Ouagadougou (Burkina-Faso).

La  « Nuit du football Africain » est un événement qui célèbre annuellement les légendes du football africain ou mondial qui ont marqué leur époque. Elle est devenue une référence au fil des années et regroupe à la fois les joueurs professionnels africains et les acteurs sportifs.

Au programme de cette 6ème édition, diverses activités notamment un Business Networking  Event ( échanges sur le développement de projets sportifs réserves aux sponsors),  un panel de haut niveau axé sur la transmission des valeurs sportives pour l’éducation et l’épanouissement des jeunes, un match de Gala de charité entre une sélection des Légendes africaines et celle des légendes du football togolais de la génération 2006,  et un diner de Gala de distinction. Plus d’une dizaine de légendes du football seront honorées au cours de la soirée de gala.

« Il y a aussi un match de gala ; C’est une façon pour nous d’associer le grand public dans cet événement prestigieux et permettre à toutes ces personnes fan du football de retrouver des icônes qu’on ne retrouve plus sur le terrain, des gens comme Kalusha Bwalya, Rabah Madjer, Patrick Mboma face aux légendes du football togolais, cette génération de 2006 qui a qualifié le Togo pour la coupe du monde », avait indiqué le Président du Comité d’Organisation, Ives Sawadogo au lancement de l’évènement en avril dernier à Lomé.

David SOKLOU